Membre de l'ordre des Experts-Comptables
Membre de l'ordre des Experts-Comptables

Le Blog de Clementine

Actualités comptables et fiscales, conseils, guides et livres blancs.

Trouver de nouveaux clients en pleine pandémie

Covid 19

Dernière mise à jour le · 2 min

Photo de couverture de l'article

Depuis 2020, plusieurs entreprises ont dû malheureusement fermer leurs portes. Résultats, certains prestataires ont perdu leurs principaux clients, si ce n’est, ceux qui faisaient vivre leurs activités.

Pour trouver de nouveaux clients en pleine pandémie pour votre entreprise, de nombreuses solutions sont possibles. Nous allons vous dévoiler trois principales solutions simples et rapides à mettre en place.

1. Communiquer via les réseaux sociaux

En échangeant avec vos clients via les réseaux sociaux, vous permet de mieux les connaître. En comprenant leurs comportements, vous allez pouvoir les fidéliser plus facilement. Que ce soit avec Facebook, Instagram ou encore TikTok, vous allez créer un lien avec votre communauté plus rapidement et plus facilement.

En effet, si les canaux de communication traditionnels (email marketing, téléphone) sont toujours les plus utilisés de nos jours, les réseaux sociaux sont un nouveau moyen pour communiquer avec vos prospects et clients.

2. Utiliser les chatbots

Un chatbot est un logiciel intelligent, un dialogueur, une messagerie instantanée, qui vous permet de dialoguer avec un consommateur. Il a pour but de proposer un service de conversations automatisées et/ou manuelles selon vos besoins.

Vous pouvez utiliser un chatbot sur votre site internet ou encore avec vos réseaux sociaux (WhatsApp et Messenger proposent également un chatbot pour votre service client).

Comme vous le savez, la pandémie a tout changé ! En utilisant un chatbot, vous allez pouvoir échanger avec vos clients par la suite par email s’ils ne sont plus disponibles devant le chatbot par exemple.

3. Les visioconférences ou webinaires

Pendant la crise de la covid-19, le domaine de l’événementiel a été touché de plein fouet ! Résultat des courses, il fallait trouver une solution et vite avant de fermer toutes les entreprises événementielles françaises. La solution ultime qui s’est présentée a été celle des événements virtuels. Les visioconférences et les webinaires font partie de ces réponses.

En proposant des visioconférences via des plateformes tels que Zoom, ou Livestorm, vous avez la possibilité de rassembler des centaines de personnes. En ce qui concerne les webinaires, si vous préférez échanger avec vos prospects et clients en petit comité, Google Meet ou en optant pour les lives des réseaux sociaux, avec Youtube ou Instagram, vous allez pouvoir les séduire durant en moyenne 30 minutes voir 1 heure.

La satisfaction de vos clients ne dépend bien évidemment que de vous et des différentes stratégies à mettre en place pour le succès de votre activité. N’oubliez pas que la gestion de votre entreprise dépend principalement de la fidélité clientèle.

Photo de profil de Clementine

Article écrit par Clementine

Clementine sur Youtube

Clementine

2630 abonnés

S'abonner

Articles similaires

Covid 19

·

Entrepreneuriat : gérer son temps et ses priorités à la maison

Gérer son temps et ses priorités à la maison lorsqu’on entreprend est un vrai challenge. La bonne gestion de votre entreprise est très importante pour devenir plus productif et efficace. 1- La gestion du temps lorsqu’on entreprend Pour gérer votre activité facilement et rapidement, vous devez établir des priorités précises.

4 min

Covid 19

·

Embaucher un apprenti pendant la crise sanitaire

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez recruter un apprenti pour renforcer votre équipe ? Cet article vous aidera pour l’embauche d’un étudiant. Bien que le recrutement d’un apprenti peut représenter une certaine prise de risque, en tant que dirigeant, il est essentiel de participer au développement de la formation en France.

3 min

Covid 19

·

Faut-il encore investir dans l'immobilier en 2022 ?

Investir dans l'immobilier en pleine crise de la Covid-19 en France ? Une question que beaucoup se posent depuis 2 ans maintenant. Effectivement, avec la hausse des prix des logements neufs, les communes pourraient taxer encore plus les propriétaires. Opter pour un logement ancien pourrait être également une solution non négligeable.

3 min